ACTUSEN
A LA UNECultureNews

Nommé Directeur-gérant de la Société de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins : Bouna Manel Fall, juriste pur-sang, installé, ce matin

Deux après sa nomination au poste de Directeur-gérant de la Société de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins, Bouna Manel Fall sera, enfin, installé dans ses nouvelles fonctions. Pour cause, Actusen.com a appris que c’est ce matin, à 10 heures,  que ce juriste pur-sang prendra fonction.

L’homme est, aux yeux de beaucoup d’observateurs, à la place qu’il faut. Juriste de formation et doté de qualités intellectuelles, d’une maîtrise du contexte juridique et d’aptitudes de gestionnaire et de communicateur », comme le soulignait, en novembre, dans un communiqué, le Conseil d’administration de ladite Société, Bouna Manel Fall n’a pas volé sa nomination.

Il a été sélectionné au terme d’une rude concurrence. Choisi parmi 32 souscrits à l’issue d’un appel à candidatures lancé dans les médias, ce Professeur au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), ce juriste est borduré d’une sociabilité et d’une capacité d’adaptation qui dépassent les limites autorisées pour vivre en groupe.

Pour rappel, la composition du Comité Directeur et de membres de certaines commissions a également été décidée à l’issue de la même réunion du Conseil d’Administration, qui s’est tenue le vendredi 31 octobre 2014 dans les locaux de Goethe Institute, à Dakar.

Étaient présents 22 administrateurs sur les 35 que compte le Conseil, procédant aux élections susnommées suivant les règlements et statuts de la nouvelle Société de Gestion Collective. Alors, il ne reste plus qu’à souhaiter plein succès à cet intello de poche, qui ne court pas les rues.

Actusen.com 

Leave a Comment