En conférence de presse ce mercredi, la Fédération nationale des boulangers du Sénégal a souligné les nombreuses difficultés que le secteur de la boulangerie est en train de confronter. Une situation qui selon, le président de ladite structure est, due par la non-application de la nouvelle règlementation
Toutefois, ces boulangers, ont dénoncé la vente du pain dans les boutiques et sa livraison par des chariots sans le respect des mesures d’hygiène. Ainsi, ils exigent la réaction immédiate de l’Etat. Au cas contraire, ils menacent d’augmenter le prix du pain de 150 F Cfa à 200 F Cfa la baguette.
«La conférence de presse qui nous réunit aujourd’hui abordera une seule information essentielle qu’est la non-application de la nouvelle règlementation et ses conséquences. Pourtant c’était une promesse ferme des autorités. En ce moment, c’est l’anarchie totale. La vente du pain à l’intérieur des boutiques de quartiers et la livraison du pain dans les chariots sans respect des normes d’hygiène est en train de persister et surtout dans le contexte de Covid que nous vivons. Si le gouvernement pense qu’il est dans l’incapacité d’assurer la survie de notre secteur, nous exigeons dans ce cas la hausse du prix de la baguette de 190 grammes à 200 FCFA sur toute l’étendue du territoire», ont-t-ils annoncé.
Adja Khoudia Thiam (Actusen.sn)