ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Non content de la politique du chef de l’Etat dans leur commune : les jeunes de Darou Mouhty menacent de geler les activités du parti

Ils sont remontés contre le président de la République. Les jeunes, membres de l’Alliance pour la République de Darou Mouhty, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, se disent déçus de leur leader politique, le président Macky Sall. Après plusieurs années de compagnonnage, les camarades de Djily Mbacké sont montés au créneau pour dénoncer le comportement du chef de l’Etat qui «ne se soucie pas de leur existence».

«Nous sommes avec lui depuis 2012 mais nos efforts n’ont pas été récompensés. Nous n’avions qu’un poste au Conseil économique social et environnemental (Cese) et celle qui occupait ce poste, Oumou Bâ, par ailleurs première adjointe au maire, est décédée au début du mois d’avril. Malheureusement, le chef de l’Etat n’a pas jugé nécessaire de laisser le poste à un autre jeune de la commune. Il l’a donné à un autre qui n’est même pas de la région», ont d’emblée dénoncé ces jeunes.

Ces derniers sont convaincus que Macky Sall est en train d’affaiblir l’Alliance pour la République dans cette localité. De l’avis des camarades de Djily Mbacké, «les alliés du parti, qui ne représentent rien, sont plus respectés que nous. Ils ont tous été récompensés au moment où nous sommes laissés en rade. D’ailleurs c’est à cause de ce comportement du chef de l’Etat que nous perdons de plus en plus de terrain dans cette localité».

Et comme si cela ne suffisait pas, ces jeunes disent ne recevoir aucun financement de la part des structures étatiques : le Fonds de Garantie des investissements Prioritaires Fongip), la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide (Der).  Une situation que ces jeunes ne comptent plus supporter. Ils menacent de geler leurs activités dans la commune.

Seynabou FALL

Leave a Comment