BilletNotre péché mignon

Notre péché mignon

Date:

Partager :

- Advertisement -

Décidément, l’assainissement constitue le véritable casse-tête du régime de ‘’Thiompal’’. D’abord, il suffit que Ndakaru accueille quelques petites gouttes d’eau, pour que ça inonde dans tous les sens.

Des villes comme Fatick, Kaffrine, Touba, entre autres, n’en parlons pas ! Ça boit le calice jusqu’à la lie, à chaque fois que le ciel ouvre ses vannes. C’est le péché mignon des différents régimes qui se sont succédé à la tête du pays.

Pis, à chaque hivernage, c’est les mêmes discours creux, du genre les populations ont bouché les égouts, on a prévu un important volet d’assainissement, dans les mois à venir.

Et, comme si cela ne suffisait pas, Diamniadio, qu’on veut transformer en Ville moderne, les travaux du Programme d’assainissement se font, quasiment, désirer, pour un marché attribué, depuis octobre 2016, à Abdoulaye Sylla, l’ami du président.

Mais bon, tout ça, c’est rien, sous nos Tropiques. D’autant que, dans ce charmant bled, qu’est ‘’Sunugaal’’, nos gouvernants adorent consacrer leur précieux temps à des décapitations à-tout-va, à la simple évocation du troisième mandat.

Mame SAGAR (billet-SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Levée de son bracelet électronique après plus d’un an : Aïssatou Sophie Gladima exprime son soulagement 

L’ancienne ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima, a quitté la Haute Cour de justice avec...

Jaaxay : un individu interpellé pour attentat à la pudeur et tentative de viol

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu pour attentat à...

Moussala : interpellation d’un individu pour contrebande et détention illicite de produits pharmaceutiques (Tramadol)

Dans le cadre du contrôle des flux migratoires et de la surveillance des frontières, les éléments du Poste...

Diamniadio : un réseau de trafic de Kush et de chanvre indien démantelé par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de...