ACTUSEN
BilletNews

Nous ne sommes pas Charlie

Les musulmans sénégalais ont toujours donné l’impression de privilégier leurs confréries au détriment de leur religion. Mais la marche de ce samedi 7 novembre est venue remettre en cause les évidences. Comme un seul homme, Mourides, Tidianes, Ibadou, Layènes, Niassènes  ont marché, côte-à-côte, pour dire non au malade mental, Emanuel Macron. Et pour lui rabâcher que nous ne sommes pas Charlie.

La logique a été cette fois-ci donc respectée. Mais cette attitude est attendue dans la vie de tous les jours de la part du peuple de Mohammed (PSL). On en reparlera lors des prochaines fêtes de Tabaski, Korité…  Pour des fidèles qui se réclament de la même foi, c’est excellent de se mobiliser pour défendre la meilleure des créatures. Mais c’est aussi ridicule de célébrer ces événements religieux, séparément.

Dans ce monde où les attaques contre l’Islam font foison, l’unité est primordiale pour surmonter les grands défis. Même si avec le départ du Cowboy de la Maison blanche, c’est un problème de moins à résoudre pour la Palestine notamment qui  a beaucoup souffert sous son magistère. Mais le mari de Brigitte est toujours là, prêt à exploiter la prochaine tuerie pour débiter des sottises. Et, dommage qu’aucun de nos gouvernants n’ait osé aller prendre part à la déferlante blanche qui a inondé, ce week-end, la Place de la Nation.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Leave a Comment