ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Nouveau maire de Grand-Dakar : Jean Baptiste Diouf dévoile son programme et explique pourquoi Benno Bokk Yakaar a perdu les élections à Dakar

Réélu à la mairie de Grand Dakar, Jean Baptiste a tenu une conférence de presse ce dimanche pour décliner son programme de deuxième mandat pour sa commune. Dans son nouveau mandat, Jean Baptiste Diouf ambitionne de moderniser du cadre de vie de sa commune, l’amélioration de la qualité et de l’accès aux soins de santé.

«Le projet de pavage et de bitumage des rues, déjà entamé, entre dans le cadre de notre volonté de moderniser Grand Dakar. L’extension du marché de Grand Dakar et le pavage des rues environnantes, rendront le marché plus attractif vu sa situation géographique. L’amélioration de la qualité et de l’accès aux soins de santé reste pour nous une priorité», a-t-il dit.

Le maire-socialiste s’est par ailleurs prononcé sur quelques facteurs conduisant leur défaite des élections locales à Dakar notamment le débat contradictoire sur le projet de loi sur la criminalisation de l’homosexualité, l’attitude de ses camarades qui ont défié les choix de Bby par des listes parallèles.

«Il y a un élément déterminant. On a fait partout dire qu’on pourrait imposer l’homosexualité au Sénégal. Cela a faussé le jeu. Parce qu’on en a parlé partout. Le président de la République lui-même l’a évoqué tout dernièrement que ce n’était pas. C’est un point sensible qui a poussé, les dakarois à sanctionner la coalition Benno Bokk Yaakaar. En dehors de cela, de notre flan, il y a des gens qui sont sortis et qui étaient des candidats. Si on était resté soudé sans liste parallèles, nous aurions eu un score très important» a expliqué Jean Baptiste Diouf.

Sileye Mbodji (Actusen.sn)

Leave a Comment