People & Sports

Nouveau sacre pour Cheikh Ndiguel Lô : L’artiste sénégalais reçoit le Prix Spécial « Mar de Musicas Award 2016»

Lauréat 2015 du prix Womex, l’auteur-compositeur-interprète de réputation internationale a été choisi pour l’ensemble de son œuvre artistique et pour son engagement panafricaniste. Le prix spécial du festival est remis à Cheikh Lô ce 18 juillet 2016 à l’auditorium El Batel de Carthagena (Murcia, Espagne) a l’occasion d’une cérémonie officielle.

L’artiste, engagé auprès du HCR pour la lutte contre l’apatridie et parrain de l’unique école de musique privée de Dakar reconnue par l’état EHA, est encore en tournée dans le monde jusqu’en décembre 2016.

Il vient de célébrer en grandes pompes ses 40 ans de musique à Dakar, selon un communiqué de son staff. Le document d’informer que, pendant près d’un mois, le festival La Mar de Músicas transforme la ville de Carthagène en un grand forum de festivités.

Dans cet événement ouvert à tous les arts, une cinquantaine de groupes et de solistes se produiront sur les différentes scènes installées pour l’occasion. Chaque année, le festival rend hommage à un pays concret et organise des conférences, des expositions et d’autres activités parallèles sur les différents aspects de sa culture. La Mar de Músicas est parmi les plus importants festivals consacrés aux musiques du monde.
Leral.net

Dans la même rubrique...

Ronaldo, le coup dur

Actusen

Avant de sortir, Van Dijk a blessé James Rodriguez

Actusen

Sortie à la mi-temps face à Man United en LDC : Gana Gueye souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers

Actusen

Laissez un commentaire