ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Nouvelle équipe gouvernementale : Frapp dénonce un Tong-Tong national

Suite à l’installation du nouveau gouvernement, le mouvement Frapp est sorti pour dénoncer ce qu’il appelle un « Pathio national ». Face à la presse ce jeudi, les camarades de Guy Marius Sagna ont exigé la suppression du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et de le Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct).

«Pour le secrétariat exécutif du Frapp, l’essentiel n’est pas un remaniement ministériel politicien et un élargissement du ‘’Pathio’’’ national à d’autres partis politiques qui se réclamaient de l’opposition. Leur chance est dans la réduction du train de vie de l’Etat avec, notamment, la suppression du Conseil économique, social et environnemental, du Hcct, de la Cntt, du Hcts. L’urgence, pour le Frapp, est dans la mesure immédiate pour faire face à la crise économique et sociale qui frappe le peuple sénégalais», a dit Ben Taleb Sow.

Ce fut aussi une occasion pour les activistes de regretter le silence du président de la République face à l’émigration clandestine qui continue toujours de faire des victimes. «Le Frapp dénonce l’irresponsabilité du président Macky Sall qui avait dit au peuple, avec quelques cas de coronavirus, que l’heure est grave, mais qui garde un silence méprisant devant des centaines de jeunes que ses politiques ont envoyé à mort dans l’océan atlantique, dans le désert du Sahara», déplorent-ils.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Related posts

POLITIQUE Côte d’Ivoire : Bédié prend le maquis

Classement des télévisions : TFM en tête sur la liste, suivie par Sen Tv

Pour justifier sa décision de le « livrer » au Procureur : Seydou Diouf, patron de la Commission ad hoc, porte l’estocade à Khalifa Sall

Leave a Comment