News Politique

Nouvelles licences d’exploration pétrole et gaz : «Aar li nu bokk» met Macky en garde contre toute nouvelle cession

Le cas de Guy Marius Sagna n’a pas été le seul problème évoqué par la plateforme «Aar li nu bokk» lors de la conférence qu’elle a tenue ce jeudi. En effet, les membres de ladite plateforme ont aussi soulevé la question ayant trait aux nouveaux contrats d’exploration de pétrole et gaz. Et selon eux, il est hors de question que de nouvelles licences d’explorations soient cédées «des personnages à la moralité douteuse».

«S’appuyant sur les droits constitutionnels et inaliénables du peuple sénégalais sur les ressources naturelles, la Plateforme Aar Li Nu Bokk, met en garde le Président Macky Sall, solennellement, contre toute cession de nouvelles licences d’exploration de pétrole à des compagnies comme il prévoit de le faire au mois d’octobre 2019 à l’occasion de la Conférence de « Africa Oil and Gaz Power 2019» prévue à Cape Town en Afrique du Sud. Des médias ont révélé qu’il serait déjà en discussion avec des personnages à la moralité douteuse, en maille avec la justice, pour leur accorder des licences», avertit Ndèye Fatou Ndiaye Blodin.

«Les scandales révélés dans le pétrole et le gaz, rendus possibles par une gestion solitaire, opaque et familialement organisée, montrent que le Sénégal n’est pas prêt à s’engager plus loin dans cette exploitation. Les ressources n’appartiennent pas à l’État. Elles appartiennent au peuple et ceux qui représentent ce peuple ne sont plus dignes de confiance», ajoute-t-elle.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire