On croyait le débat sur un troisième mandat de ‘’Thiompal’’ révolu. Dans un coin de notre tête, on se disait que ‘’Waccacca’’ n’aurait jamais le courage de défendre une telle ambition. C’est pourquoi il remet ce sujet à plus tard, comme tel a été le cas lors de son adresse à la Nation du 31 décembre dernier. Mais voilà que Maître Doudou Ndoye lui facilite la tâche.
Certes, la parole de la robe noire n’est ni la Bible, ni le Coran, mais elle pèse sur la balance, puisque c’est un homme de droit émérite. Si l’on en croit ce vieux briscard du Barreau, cette question ô combien lancinante ne peut être réglée que durant une élection. Ce sont les martyrs du 23 juin qui vont se retourner dans leurs tombes, se disant qu’ils sont morts pour rien. ‘’Mburu’’, lui, pourra toujours dire que la charte des assises nationales ne l’engage guère pour se donner bonne conscience. Toutefois, rien n’est encore joué.
Il faut attendre le moment où cette troisième candidature sera présentée à l’opinion. De la réaction de celle-ci, dépendra la suite. Donc, Me Doudou Ndoye, objection !
Maam Sagar (Billet SourceA)