People & Sports

Officiel : Thibaut Courtois file au Real Madrid !

Après quatre saisons passées à Chelsea, Thibaut Courtois a décidé de revenir à Madrid. Cette fois, c’est pour défendre les couleurs du Real, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour l’attirer dans ses filets.

On le sait, Florentino Pérez aime tout ce qui brille. Alors, le patron du Real Madrid, friand de galactiques depuis de nombreuses années, a craqué pour s’offrir celui qui vient d’être élu meilleur gardien du Mondial en Russie, à savoir Thibaut Courtois (26 ans). L’international belge s’est engagé avec la Casa Blanca jusqu’en juin 2024, vient d’annoncer le site officiel du Real. Montant estimé de l’opération : 35 M€.

Le Diable Rouge (65 sélections), troisième de la Coupe du Monde 2018, quitte donc Chelsea après quatre saisons de bons et loyaux services. À Londres, où il travaillait sous les ordres de l’entraîneur français Christophe Lollichon, le portier, qui voyait son bail expirer en juin 2019, a garni son palmarès avec deux titres de champion d’Angleterre (2015 et 2017) et une FA Cup en 2018. Pour rappel, Chelsea tient déjà son remplaçant : l’Espagnol Kepa Arrizabalaga.

Un chantier s’ouvre désormais pour les Merengues. Ils disposent en effet désormais de cinq gardiens, avec Keylor Navas, Kiko Casilla, Luca Zidane (qui pourrait se voir offrir un bon de sortie en prêt) et Andriy Lunin, récemment débarqué en provenance du Zorya Luhansk en Ukraine. On peut donc s’attendre à du mouvement dans l’effectif de Julen Lopetegui, successeur de Zinedine Zidane sur le banc madrilène. Du côté de Chelsea, on va remplacer le Belge pare Kepa, devenu le portier le plus cher de l’histoire (80M€).

Footmercato

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire