A LA UNE Economie

Officiellement lancée au Sénégal : “RwandAir est un exemple de la libre circulation des personnes et des biens en Afrique”

La Compagnie nationale de la République du Rwanda, RwandAir, a, officiellement, lancé, ce mardi 3 octobre 2017, une ligne commerciale à Dakar.

Une occasion pour l’Ambassadeur du Rwanda, au Sénégal, de saluer la volonté des deux pays de se rapprocher davantage tant sur le plan économique que dans l’intégration.

‘‘Cette nouvelle ligne commerciale va permettre non seulement de booster les échanges commerciaux entre nos deux pays, mais aussi, favoriser le rapprochement entre l’Afrique de l’Est et celle de l’Ouest’’, a déclaré Harebamungu devant Abdoulaye Ndiaye, conseiller spécial et représentant de la ministre des Transports aériens et des services aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck et le Directeur hub de RwandAir Cotonou, Fiacre Rwamucyo.

‘‘La Compagnie, qui dispose de 12 types d’avions, va effectuer 3 vols par semaine et ainsi faciliter la libre circulation des personnes et des biens pour une Afrique dynamique et prospère’’, a ajouté le diplomate.

 Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Laissez un commentaire