People & Sports

OL – Lyon, sextape, Euro : les 5 phrases à retenir des confidences de Mathieu Valbuena

Dans un entretien accordé à Stade 2, Mathieu Valbuena a confié son attachement à l’Olympique Lyonnais et évoqué sa première saison compliquée avec les Gones. Le milieu de terrain international s’est aussi exprimé sur l’affaire de la sextape et le dernier Euro.

 

Depuis le 12 mai dernier et un communiqué réagissant sur sa non-convocation à l’Euro 2016,Mathieu Valbuena n’avait plus parlé publiquement. Quatre mois plus tard, le Lyonnais a brisé le silence lors d’une interview accordée à Stade 2. Serein et déterminé, l’homme aux 52 sélections avec l’équipe de France a affiché son ambition de réussir avec l’OL. Voici ce qu’il faut en retenir.

« La saison dernière ? Une saison de merde »

Que ce soir sur ou hors du terrain, Valbuena a vécu une saison 2015-2016 cauchemardesque. Avec seulement 1 but et 5 passes décisives en Ligue 1, le milieu de terrain a rarement été décisif. Arrivé à Lyon avec un statut de titulaire indéboulonable chez les Bleus, « Petit Vélo » a perdu sa place en équipe de France et n’a toujours pas réussi à s’imposer chez le septuple champion de France.

« Je vais tout faire pour réussir dans ce club »

Malgré toutes ces difficultés, Valbuena ne souhaite qu’une chose : s’imposer dans le Rhône. Pour lui, « il y a tout pour réussir dans ce club ». Il évoque aussi « un club structuré » et « un grand stade »comme sources de motivationPour intégrer le onze de Génésio, Valbuena devra profiter de chaque minute accordée par son entraîneur pour tirer son épingle du jeu.

« La difficulté peut me rendre plus fort »

Recalé par Bordeaux à dix-huit ans, Valbuena a galéré pour devenir professionnel. Après cet échec, il rebondit en CFA2 et en National à Libourne-Saint-Seurin avant d’être repéré par l’OM et briller un soir de Ligue des Champions à Anfield. Avec le départ de Gerets et l’arrivée de Deschamps, pas convaincu au départ, Valbuena doit encore faire ses preuves. Avec succès.

« L’affaire de la sex-tape ? Personnellement, je n’y pense plus depuis la fin de l’Euro »

Interrogé sur celui qui, lui, a brillé à l’OL, Valbuena est apparu très calme sur l’affaire dite de la sextape qui a empoisonné sa première saison à Lyon. Depuis quelques semaines, le Lyonnais a affirmé « être passé à autre chose ». Suffisant pour réussir à l’Olympique Lyonnais ?

« J’ai regardé tous les matchs j’étais dégouté, ça me faisait chier, on est passé à deux doigts »

Comme (presque) tous les Français, Valbuena a suivi le parcours des Bleus à l’Euro. L’ancien joueur de l’OM a donc assisté à la défaite de l’équipe de France en finale du championnat d’Europe face au Portugal (0-1, a.p.). Sans aigreur mais avec probablement un pincement au coeur à chaque rencontre de Grizi et compagnie.

Dans la même rubrique...

Coupe du Monde Qatar 2022 (Q) : Le tirage complet zone Afrique !

Actusen

Inter : le Barça et Manchester City recalés pour Alessandro Bastoni

Actusen

Barça : Ivan Rakitić sur les tablettes du PSG

Actusen

Laissez un commentaire