ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

OMC : vers une nomination de la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala à la tête de l’organisation

L’Organisation mondiale du commerce devrait avoir pour la première fois une femme à sa tête. En effet, plus rien ne s’oppose à voir la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala nommée à la direction générale de l’organisation. Sa concurrente, la ministre sud-coréenne du Commerce Yoo Myung-hee s’est retiré en fin de semaine et Washington a donné son feu vert vendredi.

La voie est libre pour Ngozi Okonjo-Iweala. La Nigériane est désormais seule en lice pour la direction générale de l’OMC. Sa concurrente, la ministre sud-coréenne du Commerce, Yoo Myung-hee a retiré sa candidature vendredi. Et dans la foulée, c’est la Maison Blanche qui a donné sa bénédiction.

L’arrivée de Joe Biden a tout changé. L’ex-président des États-Unis Donald Trump, hostile à l’OMC, bloquait la désignation. Une nomination qui nécessite le consensus des 164 pays membres. L’administration Biden a désormais apporté « son soutien appuyé ».

Rfi.fr

Related posts

Ndiaffate : le présumé meurtrier de l’enseignant Bassirou Mbaye s’est rendu finalement à la gendarmerie

Actusen

Affaire de la vente de la nationalité sénégalaise à des étrangers : un ancien policier arrêté

Sans renouvellement depuis 2008, 11 millions F Cfa « portés disparus », sommation servie au Président : l’Association nationale des handicapés dans tous ses états

Leave a Comment