A la suite d’une réunion du secrétariat exécutif de l’Alliance pour la république (Apr) consacrée à la célébration du 11e anniversaire de son accession à la magistrature suprême, le président de la république, Macky Sall a encouragé la nouvelle dynamique d’unité, de solidarité et de mobilisation, exhorté la continuité de la mobilisation pour les victoires futures.
Parlant au nom du chef de l’Etat, Seydou Gueye de renchérir : «abordant la situation politique, le Secrétariat Exécutif National note avec satisfaction l’engagement des guides religieux, des forces sociales et des populations en général pour la paix qui repose sur le respect consensuel des valeurs de la république et des principes de l’Etat de droit. C’est au demeurant sur cette base que la démocratie est conçue non comme un champ de confrontations uniquement, mais également comme espace de conversations pour l’équilibre de la société». Le chef de l’Etat, d’après toujours les propos de Seydou Gueye a félicité les responsables, militants et sympathisants pour la mobilisation exceptionnelle notée depuis quelques mois.
«Le président Sall a aussi salué le ralliement de nombreux compatriotes à son parti, élargissant ainsi sa base. Il a fortement encouragé cette nouvelle dynamique d’unité, de solidarité et de mobilisation qui est le gage de toutes nos victoires électorales. «Le président de l’Alliance pour la République a réaffirmé l’ancrage de notre parti dans la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, cadre unitaire qui contribue de façon décisive à la stabilité politique de notre pays par son expérience et son envergure», a-t-il dit.
A l’en croire, «notre parti s’inscrit plus que jamais, dans la perspective de renforcement de cette coalition. Par ailleurs, l’urgence est de poursuivre la vente des cartes, le montage des comités, le maintien de la dynamique de mobilisation et le raffermissement de nos alliances dans le cadre de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar». A signaler qu’à l’entame de son propos, le président s’est incliné devant les mémoires de Me Ousmane Sèye, du maire Palla Samb et des jeunes tués lors des manifestations du 16 mars dernier.
Actusen.sn