ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Opération de sécurisation à Touba : 135 personnes interpellées, 16 véhicules mis en fourrière et 2 motos immobilisées

La police et la gendarmerie ont effectué une opération conjointe dans la ville sainte de Touba en début de week-end de 19 h à 5 heures du matin. En effet, cette opération a permis l’arrestation de 135 personnes dont 103 pour vérification d’identité, 08 pour nécessité d’enquête, 06 pour vagabondage, 04 pour rixe sur la voie publique, 07 pour ivresse publique manifeste, 04 pour flagrant délit de vol, 1 pour vol.

Un dealer a été interpellé avec 250 grammes de chanvre avant d’être placé sous mandat de dépôt pour détention et usage de chanvre indien. Ils ont arrêté aussi 16 véhicules qui ont été mis en fourrière et 02 motos immobilisées, 352 pièces ont été saisies et 233 000 F Cfa d’une amende forfaitaire.

Certainement, cette opération a été effectuée pour la protection des populations de la ville sainte de Touba pour lutter contre l’insécurité à Touba.

De nos jours, beaucoup de personnes déclarent avoir été victimes de vol à l’arrachée par les charretiers et les conducteurs de motos Jakarta.

Entre le 15 et 16 novembre 2021, le commandant urbain de la police spéciale de Touba Pape Dogo Thiam avait effectué une descente pour combattre ce type de malfrats généralement entre 8 et 15 ans qui sont des charretiers, des chauffeurs de motos Jakarta et qui fument du chanvre Indien.

Il avait fait savoir que ces derniers ont un comportement agressif envers les personnes. Il avait informé de la poursuite de ces opérations pour la sécurisation des populations.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Related posts

Un paysan froidement abattu d’une kalachnikov : tous les regards sont rivés sur ce Mouvement

Propagation du Covid-19: l’eglise sursoit aux JMJ et autres regroupements

Actusen

3e Edition de Guédiawaye by Rap : le rappeur Fou Malde attaque et Racine Talla riposte violemment

Leave a Comment