La tension est toujours tendue au quotidien national ‘’Le Soleil’’ où les travailleurs et le directeur général Yakham Mbaye se regardent en chien de faïence. Ce qui fait que certains d’entre eux ont été privés de salaires. C’est pourquoi les personnels de cette boite ont mis en place une opération ‘’Faye salaire Yi’’. Ils ont procédé, ce jeudi, pour le deuxième mois consécutif, «à la remise de plus d’un million de F Cfa à leurs collègues injustement privés de salaire par le directeur général Yakham Mbaye».
«Ce montant a non seulement servi à payer les salaires des deux agents, mais à apporter un appui à un autre collègue injustement licencié en décembre 2021 pour avoir répondu à des insultes du directeur général M. Mbaye», a fait savoir le Collège des délégués du personnel dans un communiqué.
«Cet acte de solidarité est une réponse des travailleurs qui ont ainsi décidé de ne pas laisser Yakham Mbaye humilier encore de nouvelles victimes. Tout le personnel a participé à cette opération de solidarité, mais aussi d’anciens du ‘’Soleil’’ ainsi que d’autres agents abusivement licenciés par le directeur général (8 au total depuis 2017)», ajoute le communiqué.
Actusen.sn