ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Opération « Sameu Sunu Karangué » à Touba et Mbacké : 1039 personnes interpellées

Le dernier trimestre de l’année 2020 a été marqué par des cas de cambriolage, d’actes d’agression et de violence et autres cas délictuels dans les communes de Touba Mosquée et de Mbacké. Ces actes ont fait apparaître un sentiment d’insécurité et une psychose chez les populations des deux villes. C’est sous ce rapport que le Directeur de la Sécurité publique a procédé au lancement du plan d’opération dénommée  « « Sameu Sunu Karangué » les 20 et 21 janvier 2020 au Commissariat spécial de Touba et au Commissariat urbain de Mbacké. Ce plan entre dans le cadre d’une meilleure prise en charge de la sécurité, mais aussi de mettre un terme aux différents cas de banditisme et de criminalité dans les localités citées.

Au total, 18 sorties ont été effectuées durant cette période. Le bilan fait état de 1039 personnes interpellées, dont 741 pour vérification d’identité, 18 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien, 22 pour vagabondage, 92 pour ivresse publique manifeste, 28 pour usage de produits cellulosiques, 14 pour flagrant délit de vol, 42 pour nécessité d’enquête, 12 pour conduite sans permis de conduire, 01 pour vol avec violence, 02 pour entrave à une action de la police, 01 pour filouterie de transport, entre autres. 9, 375 kg de drogue, 52 cornets de chanvre indien et 6 joints ont été saisis et 8 moutons retrouvés.

Six (6) personnes qui s’activaient dans le vol de téléphone portable et d’écrans plats ont été conduites au parquet, pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction

Il a été également procédé à l’interpellation du nommé Modou Awa Balla Seck qui serait le cerveau de la bande qui avait attaqué la station de Mbacké et celle de SAP sur la route de Diourbel dans la nuit du 12 au 13 décembre 2019. Il a été également cité dans une affaire de vol de voiture dans la nuit du 12 au 13 octobre à Mbacké. Au titre de la sécurité routière, 3355 pièces ont été saisies, 224 véhicules mis en fourrière et 616 motos immobilisées.

Ainsi, à compter du 21 février au 20 avril 2020, « Sameu Sunu Karangué 2 » va se dérouler à Touba et Mbacké. Il sera question de rechercher et d’interpeller les malfaiteurs, auteurs des actes de banditisme et de délinquance à Touba et Mbacké.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Touba (Actusen.sn)

Related posts

Avis sans frais aux diffuseurs d’images obscènes sur Internet : Macky Sall « gadouna yétwa »,

Etat d’urgence : le préfet de Pikine ferme le garage des Beaux Maraîchers

Actusen

La Ccr sur les propos  de Aliou Deumbourou Sow : «ces genres de propos, qui n’honorent pas la République, doivent être définitivement bannis de nos comportements»

Actusen

Leave a Comment