Le président de la république Macky Sall a procédé ce mardi au Grand théâtre “Doudou Ndiaye Coumba Rose” de Dakar, au lancement des opérations de transferts monétaires exceptionnels d’un montant de plus de 43 milliards de F Cfa pour les 542 956 ménages soit 80 000 F Cfa pour chaque ménage inscrit sur le Registre national unique (Rnu).
«Cette politique ne se limite pas seulement à lutter contre l’extrême pauvreté et la vulnérabilité, mais elle intègre l’autonomisation des personnes bénéficiaires en contribuant à améliorer les conditions de vie des populations. Elle permet également aux bénéficiaires de s’émanciper», a fait savoir le chef de l’Etat.
A l’en croire, il s’agit d’un soutien monétaire qui va permettre d’améliorer le niveau de consommation et d’éducation des populations. «Cette politique a été rendue possible grâce à un montage financier innovant en matière d’assistance sociale. En effet, cette opération associe une recherche de financements multi-donateurs pour une protection sociale adaptative», indique-t-il.
À l’occasion de cette cérémonie de lancement de cette opération de solidarité nationale inédite, le Président de la République a tenu à rappeler la priorité qu’il accordait à l’inclusion sociale dans la mise en œuvre des politiques publiques.
Actusen.sn