EconomieOrdonnance de non-lieu à la Lonase : Wade et les 3...

Ordonnance de non-lieu à la Lonase : Wade et les 3 milliards F Cfa du compte ICB

Date:

Partager :

- Advertisement -

Décidément, Libération n’en a pas encore fini avec l’ordonnance de non-lieu de l’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Baîla Wane.

En effet, dans sa livraison du jour, le journal de Cheikh Mbacké Guissé, qui revient sur cette affaire dite de détournement présumé portant sur 3 milliards F Cfa, renseigne que Baïla Wane n’est pas le seul à avoir bénéficié de cette mesure justifiée en grande partie par le fait que la Lonase se soit dessaisie.

Mais aussi parce que le principal mis en cause dans cette affaire se révèle être l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade. En témoigne l’ordonnance de non-lieu rendue par le juge Samba Sall et dont Libération a obtenu copie.

Dans les colonnes du canard de Mermoz Sacré-coeur, l’ancien Directeur général de la Lonase explique : « j’ai découvert le compte sur la seule volonté d’Abdoulaye Wade et les dépenses se faisaient en fonction de ses instructions ».

Pour rappel, cités dans cette affaire, le Président-directeur général de D Média, en l’occurrence Bougane Guèye Dany et Seynabou Wade ont tous bénéficié d’un non-lieu.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...