Me Sidiki Kaba a officiellement pris fonction, ce mardi, au ministère de l’Intérieur. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions de chef du département de l’intérieur. Occasion saisie par le tout nouveau premier flic de se prononcer sur l’organisation de la prochaine élection présidentielle. Me Sidiki Kaba a tenu à rassurer tout le monde sur les conditions d’organisation de ce scrutin. Et selon lui, les prochaines élections vont se dérouler dans les meilleures conditions et la volonté du peuple sera respectée.
«Ce qui est important à retenir, c’est la feuille de route qui m’a été confiée par le chef de l’Etat. Nous devons travailler de sorte que les prochaines échéances se déroulent dans les meilleures conditions, dans les conditions optimales où chaque sénégalais pourra, dans la paix et la sécurité, aller voter et rentrer chez soi pour attendre les résultats», a-t-il dit. Sur les éventuels résultats qui sortiront des urnes au soir du 25 février prochain, le successeur d’Antoine Félix Diome promet que «la volonté du peuple sera respectée».
Me Sidiki Kaba n’a pas manqué de rappeler que «notre pays est un pays de vieille tradition démocratique. «Nous votons depuis 1948 avec une capacité de tenir face des situations préélectorales. Nous avons connu deux alternances très importantes, nous avons connu un régime socialiste avec Senghor et après 40 ans au pouvoir, Abdou Diouf a félicité Me Wade avant même que les résultats ne soient rendus publics et nous avons vécu la même situation en 2012 entre Me Wade et Macky Sall», se réjouit-il.
Actisen.sn