ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Organisation du Daaka : Abdoulaye Sow à Médina Gounass pour apporter le soutien de l’Etat du Sénégal  

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, en compagnie de son collège de l’Environnement, Abdou Karim Sall a effectué, ce vendredi une visite de courtoisie auprès du Khalife de Médina Gounass, le très éclairé Thierno Amadou Tidiane Ba.

«Nous étions en mission au nom du président de la République, Macky Sall, pour apporter l’appui de nos départements ministériels respectifs à l’organisation du Daaka de Médina Gounass, retraite spirituelle de dix jours qui débute le samedi 05 mars. C’est ainsi que nous avons remis du matériel de nettoiement, de l’eau et des produits détergents au comité d’organisation du Dakka. Nous avons également porté le message du chef de l’Etat auprès du saint homme et sollicité des prières pour le Sénégal et pour son excellence le président Macky Sall», a fait savoir le nouveau maire de Kaffrine.

Le ministre Abdoulaye Saydou Sow précise que son département, à travers l’Ucg s’investit déjà depuis plusieurs jours sur le terrain à Médina Gounass pour nettoyer la cité religieuse. Il s’active aussi pour apporter tout le soutien nécessaire aux organisateurs de cet événement de dimension internationale qui regroupe des milliers de fidèles musulmans.

«Nous avons été très réconforté par le Khalife qui dit être très honoré par ce geste et le soutien continu du chef de l’Etat, Macky Sall, à qui il a réitéré son infinie reconnaissance. Il s’est particulièrement réjoui de recevoir de notre part comme cadeau un exemple du saint Coran. A cet effet, il a rappelé que le Coran est le meilleur des cadeaux qu’on musulman puisse recevoir. Thierno Amadou Tidiane Ba a rendu grâce à Dieu et prié pour le Sénégal, pour le président Macky Sall et pour notre délégation», a-t-il dit.

Actusen.sn

Related posts

La revue de presse d’aujourd’hui (Par Mamadou Mouhamed Ndiaye)

Mbour : un accompagnateur de Kankourang mort dans un accident impliquant un bus

Antoine Diome sur le chavirement d’une pirogue à Ouakam : «les organisateurs seront vigoureusement traqués et punis selon la loi»

Actusen

Leave a Comment