ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Oumar Sarr (Rewmi) « quitte » l’Assemblée nationale

Et de deux ! Après le Président du Groupe parlementaire « Benno bokk yakaar », Moustapha Diakhaté, Oumar Sarr de Rewmi ne fera pas partie, à son tour, de la 13e Législature. Il a fait l’annonce, ce mercredi, dans « Rfm Matin » dont il a été l’invité.

Selon l’ancien n°2 de Idrissa Seck et Président du Groupe pour la Refondation de Rewmi, sur proposition du Président de a République, Macky Sall, il a décidé, d’un commun accord, de laisser la place aux autres.

« Je suis un fonctionnaire de l’Etat », affirme-t-il. A ce titre, dit-il, il est plus facile pour lui de reprendre son travail (au Ministère de l’Education nationale) que de continuer à occuper un poste de député, alors que d’autres Sénégalais, aussi méritants, peuvent bien être choisis.

Toutefois, Oumar Sarr se dit prêt à servir le Chef de l’Etat partout où il l’appellera au service de la Nation. Quant à l’idée de savoir s’il est toujours membre de Rewmi, en dépit du départ de Idrissa Seck de la coalition présidentielle « Bby », Oumar se veut ferme et catégorique en déclarant que la question ne se pose pas.

« Je n’ai pas démissionné et je ne suis pas non plus renvoyé. Tant qu’un Congrès ne décide pas du contraire, je suis toujours membre de Rewmi », a-t-il fait savoir, avec humour.

Actusen.com

Leave a Comment