A LA UNE News Politique

Oumar Sarr (Rewmi) “quitte” l’Assemblée nationale

Et de deux ! Après le Président du Groupe parlementaire “Benno bokk yakaar”, Moustapha Diakhaté, Oumar Sarr de Rewmi ne fera pas partie, à son tour, de la 13e Législature. Il a fait l’annonce, ce mercredi, dans “Rfm Matin” dont il a été l’invité.

Selon l’ancien n°2 de Idrissa Seck et Président du Groupe pour la Refondation de Rewmi, sur proposition du Président de a République, Macky Sall, il a décidé, d’un commun accord, de laisser la place aux autres.

“Je suis un fonctionnaire de l’Etat”, affirme-t-il. A ce titre, dit-il, il est plus facile pour lui de reprendre son travail (au Ministère de l’Education nationale) que de continuer à occuper un poste de député, alors que d’autres Sénégalais, aussi méritants, peuvent bien être choisis.

Toutefois, Oumar Sarr se dit prêt à servir le Chef de l’Etat partout où il l’appellera au service de la Nation. Quant à l’idée de savoir s’il est toujours membre de Rewmi, en dépit du départ de Idrissa Seck de la coalition présidentielle “Bby”, Oumar se veut ferme et catégorique en déclarant que la question ne se pose pas.

“Je n’ai pas démissionné et je ne suis pas non plus renvoyé. Tant qu’un Congrès ne décide pas du contraire, je suis toujours membre de Rewmi”, a-t-il fait savoir, avec humour.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire