En conférence de presse cet après-midi, l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a vivement déploré les attaques faites à l’institution judiciaire. Toutefois, le président Ousmane Chimère Diouf a précisé que cette sortie n’est pas faite pour porter la réplique au leader du Pastef, Ousmane Sonko qui est sorti récemment pour faire des remarques défavorables à l’encontre de Dame justice.
«Nous ne sommes pas ici aujourd’hui pour répondre aux dires de Ousmane Sonko mais pour clarifier. Car, à chaque fois, nous faisons l’objet d’attaques injustifiées parce que certaines personnes ne comprennent pas la démarche de la justice», peste le magistrat.
Toutefois, il reconnaît que Ousmane Sonko leur a donné l’occasion de sortir exprimer leur mécontentement. «Y’en a eu d’autres qui ont traîné la justice dans la boue avant lui. Il ne faut pas se focaliser sur ses propres intérêts pour critiquer la justice sans savoir son fonctionnement. Chez nous, il n’y a pas de match nul. Il y a soit un gagnant ou un perdant», fait-il savoir.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)