Le leader du Pastef/les patriotes est revenu, ce vendredi, sur la prise de fonction du général Moussa Fall, dont la cérémonie d’installation s’est tenue hier. Mais d’ores et déjà, Ousmane Sonko met en garde le patron de la Maréchaussée.
« J’en profite pour féliciter le général Moussa Fall, lui souhaiter plein de succès dans sa mission, parce que si ça se passe bien, il est garant partiellement de notre sécurité. Mais j’en profite également pour lui faire une mise en garde », dit-il.
Et Sonko de poursuivre : « les forces de défense et de sécurité doivent rester en dehors de la compétition politique. S’il doit des galons à Macky Sall, il doit tout au peuple sénégalais qui l’a vu naître, qui l’a formé, qui lui a offert l’accès à l’école publique, qui lui a permis d’être ce qu’il est comme gendarme, qui la rémunéré. Donc, qu’il sache qu’il ne sert pas un homme et sa famille, un homme et son parti. Il sert le peuple sénégalais. S’il s’est engagé à livrer des leaders politiques à Macky Sall, qu’il revienne en arrière », a-t-il lancé.
Aïssatou Tall (Stagiaire-Actusen.sn)