Il ne rate jamais le gouvernement à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui, c’est le leader de Pastef, Ousmane Sonko. En point de presse, ce jeudi, le maire de Ziguinchor a parlé d’un scandale qui concerne le patrimoine bâti de l’Etat. D’après lui, il s’agit, d’un décret accordant à une société dénommé AD, 6 titres fonciers sur une superficie de près de 5000 m2.
«Macky Sall a signé un décret pour la famille Peretz, propriétaire de AD immobilier, lui attribuant 6 titres fonciers composés d’autant de bâtiments sur une superficie de près de 5000 m2, dont l’immeuble du Haut commandement de la Gendarmerie nationale», révèle Ousmane Sonko. Selon lui, «des baux ont été attribués sur l’immeuble Brière-de-l’Isle et sur divers immeubles au niveau des rues Carnot, Kléber, Achimou Tall, etc., sans passer par l’Assemblée nationale, en violation une nouvelle fois de la loi».
Mais, Ousmane Sonko alerte que «tous ces dossiers vont être reposés sur la table par nos députés». Pour lui, c’est une famille israélienne qui a eu un contrat avec le Sénégal pour un montant de 196 milliards. Une somme, qui selon lui, est destinée à l’achat d’armes. «Macky Sall est en train d’entrer au Sénégal des trafiquants d’armes. C’est historique dans le pays. Le Sénégal doit faire face à ces agissements de l’État. L’Assemblée nationale doit sévir pour faire l’éclairage sur ces aspects qui risquent de coûter cher au pays», soutient-il.
«Le gouvernement a enrichi des mercenaires étrangers au mépris des hommes d’affaires sénégalais. Mais le pire dans tous ces scandales est l’introduction au Sénégal de réseaux dangereux de trafiquants de tout acabit et l’attribution à leur profit de propriétés au cœur même de la capitale», souligne encore le maire de Ziguinchor.
Actusen.sn