Le leader de Pastef n’a pas pu sortir, ce mercredi chez lui pour rallier le rond-point de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar afin de participer à la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi. Mais Ousmane Sonko a posté une série de messages sur son compte tweeter pour s’adresser à ses militants et sympathisants pour qu’ils descendent dans les rues afin de défendre le projet du parti Pastef.
«Nous appelons toute la population à sortir pour défendre notre projet d’un Sénégal meilleur. N’acceptons pas que Macky Sall nous fasse croire que nous devons renoncer à nos droits constitutionnels», a-t-il écrit, hier. Le maire de Ziguinchor qui croit toujours à sa candidature pour la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024 a invité ses électeurs à s’inscrire massivement sur les listes électorales. «Nous appelons toute la population à s’inscrire sur les listes électorales. Nous remporterons cette bataille par la voie des urnes, si Dieu le veut», assure-t-il.
Concernant les arguments avancés par certains ‘’patriotes’’ qui accusent le gouvernement de vouloir dissoudre le parti Pastef, Ousmane Sonko dira ceci : «Macky Sall ne réussira jamais à isoler Pastef, parce qu’il n’a pas affaire avec Pastef. Il a plutôt affaire avec toute l’opposition sénégalaise et tout le peuple sénégalais qui se dressent ensemble contre sa 3e candidature et pour la souveraineté nationale»
Mansour SYLLA (Actusen.sn)