ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Ousmane Sonko : «Macky Sall ne réussira jamais à isoler Pastef et nous appelons toute la population à sortir pour…»

Le leader de Pastef n’a pas pu sortir, ce mercredi chez lui pour rallier le rond-point de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar afin de participer à la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi. Mais Ousmane Sonko a posté une série de messages sur son compte tweeter pour s’adresser à ses militants et sympathisants pour qu’ils descendent dans les rues afin de défendre le projet du parti Pastef.

«Nous appelons toute la population à sortir pour défendre notre projet d’un Sénégal meilleur. N’acceptons pas que Macky Sall nous fasse croire que nous devons renoncer à nos droits constitutionnels», a-t-il écrit, hier. Le maire de Ziguinchor qui croit toujours à sa candidature pour la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024 a invité ses électeurs à s’inscrire massivement sur les listes électorales. «Nous appelons toute la population à s’inscrire sur les listes électorales. Nous remporterons cette bataille par la voie des urnes, si Dieu le veut», assure-t-il.

Concernant les arguments avancés par certains ‘’patriotes’’ qui accusent le gouvernement de vouloir dissoudre le parti Pastef, Ousmane Sonko dira ceci : «Macky Sall ne réussira jamais à isoler Pastef, parce qu’il n’a pas affaire avec Pastef. Il a plutôt affaire avec toute l’opposition sénégalaise et tout le peuple sénégalais qui se dressent ensemble contre sa 3e candidature et pour la souveraineté nationale»

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Après le cri de détresse de son avocat pour mauvaises conditions de détention: La fausse mort de Boy Djinné

Covid-19 : l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu prorogé de 8 jours

Actusen

Le 3FPT lance une formation en topographie à Kolda

Leave a Comment