Il fait partie des leaders de l’opposition qui ne ratent jamais le président de la république, Macky Sall à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui, c’est le leader de Pastef. Lors de la conférence de presse de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko a profité de la position du chef de l’Etat sur notre plat national ‘’le Cëbbu Jën’’ pour tirer à boulet rouge sur lui.
Pour Ousmane Sonko, le tweet du président de la république pour saluer l’inscription du ‘Cëbbu Jën’’, plat national sénégalais, sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco n’est que de la diversion, car, dit-il, les urgences sont ailleurs.
«Actuellement les problèmes sont nombreux. Les étudiants sont en grève depuis quelques semaines, les populations souffrent à cause de la cherté de la vie, les difficultés liées au transport peinent toujours à être résolues. Ce n’est pas son problème. Il préfère s’agripper sur un plat national pour divertir les Sénégalais», déplore le député Ousmane Sonko.
Concernant le retour du poste de premier ministre, Sonko pense que cette décision du chef de l’Etat ne concerne pas les membres de Yewwi Askan Wi. Selon la coalition, la gouvernance de Macky est loin de prendre de manière concrète les soucis des Sénégalais. Ainsi, dit-il, nous invitons les citoyens à ne pas se laisser divertir par le régime en place.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)