Les choses s’accélèrent dans l’affaire Sweet Beauty à laquelle le leader de Pastef, Ousmane Sonko est accusé de viol par la jeune masseuse Adji Sarr. En effet, le Doyen des juges d’instruction a scellé le sort du maire de Ziguinchor, car il a renvoyé ce dossier devant la Chambre criminelle pour jugement.
Oumar Maham Diallo a envoyé aux avocats des différentes parties un avis d’ordonnance de règlement définitif. Le leader de la coalition Yewwi Askan Wi est désormais inculpé pour viol et menaces de mort. Le document indique aussi que le procès va se tenir à la Chambre criminelle de Dakar sans préciser la date retenue.
A rappeler que le Parquet, dans son réquisitoire à charge, avait demandé au magistrat instructeur une mise en accusation de Ousmane Sonko, en plus de le renvoyer devant la Chambre criminelle, pour viols et menaces de mort. Mais il a finalement obtenu gain de cause. L’ex-masseuse, Adji Sarr qui accuse l’opposant, Ousmane Sonko a également remporté une manche pour avoir réclamé la tenue d’un procès.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)