Accusé de viols répétés et menace de mort par la masseuse Adji Sarr, Ousmane Sonko veut visiblement laver son honneur dans les plus brefs délais. Dans un entretien accordé à Jotna Tv, le « patriote en chef » a déclaré qu’il veut que son procès ait lieu rapidement. Il a ainsi invité les autorités à désigner un autre doyen des juges, suite au décès de Samba Sall, pour la poursuite de l’instruction de ce dossier : « On veut que le juge Samba Sall soit remplacé le plus rapidement possible. On est impatient d’aller en procès parce que c’est un dossier vide. Et si le juge d’instruction fait correctement son travail, le dossier sera classé sans suite. Mes avocats connaissent très bien le droit donc, on ne peut pas nous condamner sur la base du faux ».
Cependant, prévient-il, « je suis plus que jamais déterminé à réclamer le respect de mes droits. Je n’accepterai pas que ce dossier soit utilisé comme une arme pour salir mon casier judiciaire. Si l’Etat persiste, on fera face parce que je suis redevable envers nos morts. Et si j’étais coupable, je vous assure qu’il n’y aurait pas de mort. J’irai répondre tranquillement. C’est plutôt un complot pour me détruire. Et je vous dis ici que s’ils attendent jusqu’à l’approche des élections pour me convoquer je n’irai pas ».
Par rapport à la prochaine présidentielle, il a averti que « rien ne m’empêchera d’être candidat en 2024, même la justice ».
Actusen.sn