ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Outrage public à la pudeur : un commerçant lynché pour avoir voulu forcer un étudiant à coucher avec lui

Ibra Ngom a comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits, hier. Poursuivi pour outrage public à la pudeur, le commerçant est placé sous mandat de dépôt, le 2 mai dernier. Âgé de 33 ans, il a intimé l’ordre à Djibril Ndiaye, étudiant en infographie, de coucher avec lui. L’histoire a mal fini.

Ibra Ngom a deux mois de séjour carcéral pour se ressaisir. Âgé de 33 ans, l’exportateur de motos Djakarta a un penchant pour les hommes. Sa cible, les jeunes de la vingtaine. Il les attire avec son business avant de rétropédaler avec des propositions obscènes. Lundi dernier, il était loin de se douter que sa dernière tentative allait se retourner contre lui. En effet, vers 22 heures, le monsieur a croisé le nommé Djibril Ndiaye à Pompier au niveau du rond-point. Après papotage de quelques minutes, les deux hommes sympathisent. Comme à l’accoutumée, Ibra fait part à l’étudiant de son entreprise de motos avant de lui faire une demande de confection de logo.

Ravis de cette opportunité qui lui semble tomber du ciel, le jeune homme lui montre ses réalisations. Sur ces entrefaites, ils échangent de contact. Rentré chez lui, Djibril reçoit l’appel du sieur Ngome qui lui fait part de son désir d’entretenir une relation sexuelle avec lui. Mais pas que, tard dans la soirée, il s’est rendu chez le garçon afin de réaliser ses fantasmes. Fort heureusement, il est tombé sur quelqu’un de vertueux qui lui a opposé un refus catégorique. De là est survenue une bagarre qui a alerté tout le voisinage. Hué et tabassé, le monsieur a été sauvé de justesse par certains riverains.

 Au lendemain des faits, Ibra Ngom fut appréhendé pour le chef d’outrage public à la pudeur. Djibril Ndiaye, son frère El Hadj Omar Ndiaye, Mouhamed Fall, Ameth Lamine Fall, Abdoulaye Fall et Ibrahima Mbaye, n’ont pas tardé à le rejoindre pour répondre aux infractions de violence et voie de fait et de vol en réunion. Devant les enquêteurs, Ibra tombe aux aveux. Il déclare ainsi : «je lui ai pas dit clairement mais j’avais des sentiments pour lui». Placés sous mandat de dépôt le 2 mai dernier, ils ont fait face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi. Cependant, Djibril Ndiaye campe sur sa position et affirme s’être battu avec Ibra Ngome qui voulait coucher avec lui de force.

Il ajoute : «tard le soir, il m’a appelé et a commencé à me draguer. Ne se limitant pas à cela, il est venu chez moi et m’a demandé de le rejoindre. Arrivé, il voulait me traîner de force dans un coin pour dit-il, qu’on couche ensemble. Chose que j’ai refusée. Je me suis défendu et lui ai donné un coup de poing. Il m’a mordu et j’ai crié pour alerter le voisinage». Cependant, son coprévenu balaie d’un revers de main cette déclaration. À l’en croire, Ndiaye s’est constitué une entente avec amis pour le dépouiller de tous ses biens.

Il dira : «c’est lui qui m’a demandé de venir pour me montrer le tableau. Arrivé chez lui, il m’ont assommé et m’ont dépouillé». Mais c’est compter sur les frères Fall qui jurent ne s’être jamais pris à lui. Les boutiquiers à l’enquête comme à la barre affirment avoir été alertés par les cris depuis la boutique et sont sortis s’enquérir de la situation. A cet effet, l’avocate de la partie civile réclame 1 million en guise de dommages et intérêts.

Quant au ministre public, il requiert l’application de loi pénale. Me Khadim Kébé pour la défense des intérêts de Ibrahima Mbaye clame le renvoi du prévenu à des fins de la poursuite. La robe estime que le seul tort de son client c’était d’essayer d’appliquer la loi. Donc, il estime qu’il n’y a aucun élément subjectif qui vient corroborer sa culpabilité. Son confrère pour la défense des frères Fall s’y joigne et demande la relaxe des sieurs au bénéfice du doute. Quant à l’avocate de Ibra Ndiaye, elle évoque le doute.

Finalement, le tribunal après en avoir délibéré relaxe Ibrahima Mbaye. Le juge relaxe Abdoulaye Fall, Djibril Ndiaye, El hadj Omar Ndiaye, Mouhamed Fall et Ameth Lamine Fall des chefs de vol en réunion. Et les déclare coupables de violence et voie de fait. Le président ordonne qu’ils allouent la somme de 200.000 francs Cfa à la partie civile, Ibra Ngom qui est condamné à deux mois d’emprisonnement ferme pour outrage public à la pudeur.

Aïssatou TALL

Leave a Comment