ACTUSEN
A LA UNENewsSociétéUNE

Ouverture des classes : la stratégie prise par Abdoulaye Diouf Sarr pour que chaque enseignant et étudiant soit vacciné

Sauf changement de dernière minute, les élèves et les étudiants vont retourner dans les salles de classe au mois d’octobre prochain. Une rentrée scolaire qui coïncide dans un contexte où le Sénégal est en train de toujours de faire face à cette troisième vague de contaminations.

Et dans ce cadre de la riposte contre la Covid-19, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a déjà pris les devants pour éviter une propagation du virus dans les écoles. D’ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr va mettre en place un dispositif pour que chaque enseignant et étudiant qui entre en classe soit vacciné.

«Ces réceptions vont nous permettre d’avoir une stratégie de vaccination ciblée. C’est vrai que l’ensemble des régions du Sénégal ont reçu leurs doses, mais dans le contexte actuelle, nous allons travailler dans un ciblage plus affiné, parce que dans la perspective de l’ouverture des classes, nous allons faire en sorte que chaque enseignant qui entre en classe soit vacciné», a annoncé Diouf Sarr lors de la réception de plusieurs doses de vaccins ce vendredi.

Selon lui, ceci est extrêmement important dans la stratégie. Et dans la perspective de l’ouverture universitaire, le ministère de la Santé va faire en sorte que chaque étudiant soit vacciné. «Nos services vont travailler avec l’université et avec le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) pour mettre à la disposition de l’université, les doses nécessaires à cette stratégie de vaccination de tous les étudiants», a indiqué le ministre.

Diouf Sarr a demandé au Comité régional de gestion des épidémies (Crge) dans le périmètre de chaque région de travailler à ce que chaque enseignant dispose effectivement  de sa vaccination. «Au-delà des étudiants et des enseignants, il faut que ce message arrive aux familles et aux parents d’élèves. Il faut accélérer dans une stratégie plus ciblée pour toucher le maximum de Sénégalais, afin de baisser de manière considérable la létalité et de faire en sorte que dans notre pays, la Covid-19 soit un mauvais souvenir», a-t-il souhaité.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment