ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Ouverture des mosquées : la décision du Président de la République divise les Imams de Fatick  

La décision prise par le Président de la République Macky Sall, concernant la réouverture des mosquées ne fait pas l’unanimité dans la région de Fatick. Et pour cause à la mosquée Masjidul Rassul de Peulgha, l’imam Mamadou Thierno El Hadji Diallo, a décidé de maintenir la fermeture de ce lieu de culte.

«Pour plus de prudence l’imam de la mosquée de peulgha a pris la décision de ne pas ouvrir la mosquée. L’imam Mamadou Thierno Al Hadji Diallo invite les fidèles à respecter les mesures d’hygiène pour faire face à la Covid 19», a-t-il confié à Actusen. La grande mosquée de Darou Salam aussi ne sera pas ouverte.

Cependant la prière hebdomadaire du vendredi est prévue à la mosquée Serigne Omar Sokhna de Darel et celle de Medinatoul Ballet dans le strict respect des mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Related posts

Incapable de trouver la clé à ses errements : Le maire de Touba, Abdou Lahat Kâ se défausse sur SourceA, qui le met en demeure

Dans sa si longue lettre au Président Sall : « Mankoo Wattu Seneegal » pilonne le ministre Abdoulaye Daouda Diallo et son processus électoral

Victorine Ndeye sur l’agression de Amy Ndiaye : «aucun ressenti ne peut justifier qu’une mère puisse être physiquement agressée»

Actusen

Leave a Comment