ACTUSEN
BilletNews

Ouvrez nos frontières !

Voilà plus d’un mois que  la frontière sénégalo-guineenne est fermée, au grand dam des populations des deux pays. Alors que ces dernières n’ont rien à se reprocher, elles sont en train de faire les frais de la mauvaise relation entre notre « Thiompal » national et le professeur Condé. Nos deux chefs d’État ne sont pas obligés de s’aimer, certes. Par contre, ils doivent éviter de mêler deux peuples que tout lie à leurs querelles, surtout ce cher professeur qui, il faut le dire, est à l’origine de cette situation.

Il est temps donc de revenir à de meilleurs sentiments, d’autant plus que l’élection présidentielle guinéenne est maintenant derrière nous. Et, il n’y a plus de crainte à avoir pour Alpha qui a déjà validé son troisième mandat, sachant que c’est en pleine campagne électorale qu’il avait décidé de fermer sa frontière avec le Sénégal. Donc, ouvrez nos frontières !

Maam Sagar (Billet SourceA)

Related posts

Fin de sa tournée africaine : Abdoulaye Sow annonce la création de bureaux d’information sur les 100 000 logements dans les ambassades

Actusen

Pour une modique somme de 350 F Cfa : un apprenti-chauffeur tue sauvagement son camarade

Actusen

Covid-19/Sénégal : 3 nouveaux décès annoncés

Actusen

Leave a Comment