Les cheminots retraités de Dakar-Bamako ferroviaire ne décolèrent pas. Leurs revendications ne sont toujours pas satisfaites. Et pourtant, le président Macky Sall avait demandé le paiement «sans délai des 621 millions de francs Cfa devant être versés aux cheminots à la retraite en guise d’indemnités».
«J’ai demandé au Premier ministre Mahammed Dionne d’ordonner le paiement «sans délai des 621 millions de francs Cfa devant être versés aux cheminots à la retraite en guise d’indemnités», disait-il, lors de la cérémonie de lancement des nouveaux documents de transports routier et plaques d’immatriculation sécurisés, le 03 août dernier.
Mais que nenni ! Les cheminots continuent de réclamer le paiement de leurs indemnités de retraite évalués à 700 millions de francs Cfa.
«Aujourd’hui, cela fait quinze jours que nous, retraités de Dakar-Bamako ferroviaire, attendons notre pécule de départ à la retraite. Le président a donné des instructions. On nous dit que le ministre des Finances n’a pas respecté ses instructions», déplore Pape Demba Diakhaté sur les ondes de la Rfm.
Les retraités promettent de passer à la vitesse supérieure si les autorités ne daignent pas se pencher sur leurs préoccupations. Ils comptent, à cet effet, tenir un grand rassemblement dans les prochains jours à la gare ferroviaire de Thiès.
Actusen.sn