A LA UNE News

Panne des machines de production de cartes biométriques : le ministre de l’Intérieur dément et livre ses chiffres

Le ministre de l’Intérieur s’en lave les mains! Après que des informations ont fait état de la panne de vieilles machines de production des cartes d’identité biométriques, Abdoulaye Daouda Diallo a, via son Directeur de l’Automatisation des fichiers, tenu à préciser qu’elles sont, totalement, fausses.

Car, dit-il, “les opérations en cours sont effectuées avec des machines neuves  fournies par le nouveau prestataire Iris”.

“Tout se passe, correctement, ainsi, à ce jour. Les 500 machines installées dans les Commissions administratives, à travers tout le pays ont permis d’enrôler 1.719.000 citoyens avec une production de plus  347.000.

Ces cartes font l’objet d’un tri par centre d’enrôlement pour en faciliter la distribution prochaine”, indiquent les Services du premier flic du Sénégal.

Mieux, font-ils remarquer, “dans le souci de mieux informer les populations, la presse nationale et internationale est conviée à une visite guidée, le lundi 30 janvier 2017, à partir 10 heures”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire