ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Papa Massata Diack : «le jour où mon père parlera de ce qu’il sait sur le mouvement olympique, le Cio, la Fifa, Iaaf vont exploser»

Que la justice française se le tienne pour dit ! La guerre ne fait que commencer. Toutes divulgations dans la presse feront l’objet d’une réaction de la part Papa Massata Diack. Selon le fils de Lamine Diack qui a fait face à la presse ce matin, la condamnation qui leur est infligée était programmée et annoncée, car le procès est monté entièrement à charge.

«Une enquête pénale est basée sur des preuves, des certitudes. Et malgré tous ces doutes, ils sont allés jusqu’au bout de leur logique, parce que la France ne pouvait pas mener cette instruction pénale pendant 5 ans et venir nous dire que les Diack sont blanchis. Ç’aurait était naïf de notre part d’y croire», a déclaré Papa Massata Diack.

Selon lui, « toutes divulgations dans la presse feront l’objet d’une réaction de ma part. Parce que j’en sais des choses. Et mon père aussi en sait des choses et le jour où il parlera du mouvement olympique, le Cio, la Fifa, Iaaf vont exploser. Lamine Diack en tant que président de la finance de la Cssa sait beaucoup de choses. Tous ces pays qui essayent de nous dénigrer ont les classes politiques les plus corrompues au monde ».

Pour Massata, l’Etat du Sénégal doit engager de poursuites judiciaires contre les juges français et l’Etat français. « Les Français se sont permis d’attaquer l’honorabilité du président de la République actuel, en disant qu’il a été financé par l’argent de la corruption. La justice française est en train d’outrepasser les bornes. Ils insultent notre institution et les journalistes sénégalais n’osent pas faire pareil à un président de la République française. Pourtant, il y a quelques années, ils sont venus quémander le soutien de Lamine Diack », dira-t-il.

 Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment