La Fédération des syndicats de la santé (F2s) ne lâche pas le combat et semble plus que jamais déterminée à aller jusqu’au bout, pour la satisfaction de ses revendications. En effet, après avoir paralysé le système sanitaire ces derniers jours, ces blouses blanches vont remettre ça avec un quatrième plan d’action.
Les syndicalistes ont pris cette décision, ce lundi à l’issue de leur Assemblée générale. «Le quatrième plan d’action qui a été validé ce lundi portera sur une grève générale qui est prévue les mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 avril 2022», déclare le porte-parole, Cheikh Seck.
«Mais cette semaine-ci, compte tenu du fait que pratiquement les populations et les malades ont eu à souffrir de ce mot d’ordre, nous avons décidé, non seulement de maintenir le mot d’ordre mais il y aura pas de grève, c’est-à-dire le mardi, mercredi et jeudi et vendredi, nous allons travailler mais nous allons porter des brassards rouges», ajoute-t-il.
Mais ce n’est pas tout, car la Fédération des syndicats de la santé (F2s) a décidé de poursuivre la rétention d’informations qui était dans le deuxième plan d’action.
«Il y aura toujours cette rétention d’information. Nous allons continuer le combat jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications. Nous attendons la réaction des autorités», a indiqué Cheikh Seck. Ce dernier a demandé également l’implication du ministre de l’Urbanisme dans les discussions pour régler certaines questions.
Actusen.sn