ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Parcelles Assainies : affrontements entre proches du ministre Amadou Ba et des membres du Cojer

Décidément l’Alliance pour la République (Apr) est en pleine ébullition et la guerre  continue de faire rage entre certains militants. Le Président de la République qui avait réactivé  la Commission de discipline de son parti pour fustiger le comportement de certains leaders dans son parti, peine toujours à convaincre ses poulains. Et c’est un appel qui semble être tombé dans l’oreille d’un sourd.

Car au rythme où vont les choses, le climat est plus que délétère au sein du parti. En atteste le point de presse convoqué hier par des proches de Amadou Ba. Mais celui-ci est terminé par une bagarre rangée entre les éléments de la Cojer et des partisans du ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur.

Et tout est parti lorsque le responsable Mamadou Guèye, proche de l’ancien argentier de l’Etat, prenait la parole pour se prononcer sur l’exclusion de Amadou Ba dans les rangs de l’Apr des Parcelles Assainies. Et d’un coup un groupe de jeunes s’est levé pour se diriger vers le présidium en proférant des insultes et menaces. Des injures publiques, coups de poings, des jets de chaises ont ponctué la rencontre qui s’est finalement terminée en ring de boxe.

Actusen.sn

 

Leave a Comment