ACTUSEN
Jour de véritéNewsPolitique

Parrainage: Les jeunes «Apéristes» de Ziguinchor appellent à boycotter Macky Sall si…

«Depuis le début de cette semaine le président Macky Sall a reçu plusieurs responsables des régions, communes, autres organisations et même des transhumants sauf ses militants du Sud». Les jeunes « apéristes » de Ziguinchor parlent ainsi.

En conférence de presse hier, dans ladite région, ils ont dénoncé la démarche de Macky Sal, qui consiste à les isoler. Pour Dieneba Goudiaby, cette démarche de leur président de parti, n’est rien d’autre qu’un manque de respect. «Nous les jeunes de la Casamance nous avons jamais bénéficié d’une audience avec le président de la République et pourtant nous avons toujours réalisé les meilleurs scores sans moyens ni soutien personnel du président. Est-ce que nous méritons ce mépris?», s’interroge la responsable d’Oussouye.

Aïssatou Djiba, responsable dans la commune de Ziguinchor dira que la jeunesse de la  Casamance est victime de sa politesse. «Osons élever la voix, Macky ne nous considère pas. Prenons notre destin en main et faisons face à ce manque de considération. Pourquoi le président, dans ses audiences, zappe toujours ses militants de la Casamance?  Il nous doit du respect. En tout cas moi personnellement tant que le président ne fait pas de geste en vers nous,  je continuerai de le clacher sur les réseaux sociaux.   Sur ce parrainage, si Macky refuse  de nous recevoir,  on va croiser les bras et on verra», martèle-t-elle.

Les jeunes «apéristes» ont profité de ce temps avec la presse pour dénoncer aussi  leur mise à l’écart dans les nominations. Pour ce qui est du parrainage, le candidat Macky Sall est averti. Car, ces jeunes ont décidé de ne pas s’impliquer dans le processus électoral si leurs revendications ne seront pas prises en compte. «Toute activité qui s’inscrit dans la préparation des élections, ne sera pas menée à Ziguinchor tant que le président Sall ne reçoit pas la jeunesse du Sud», a fait savoir Papa Aliou Badji.

Actusen.sn

 

Leave a Comment