Parti Socialiste : Serigne Mbaye Thiam répond sèchement à Moussa Bocar Thiam

Serigne Mbaye Thiam répond à Me Moussa Bocar Thiam qui a quitté le parti socialiste récemment pour dénoncer la reconduction des ministres socialistes dans le Gouvernement.

«Nous (Aminata Mbengue Ndiaye et moi) avons été proposés par le Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng et nommés par le Chef de l’Etat. Donc, c’est normal qu’il y ait des points de vue divergents. Mais, ce qui engage le PS, c’est la décision prise par le Sen de reconduire l’un de ses camarades. On a pas choisi d’être dans le Gouvernement», éclaire le nouveau ministre de l’Eau et de l’Assainissement qui s’exprimait en marge de la 67e séance du Secrétariat exécutif national (Sen) du Parti socialiste, ce samedi.

Pour lui, les 300 000 militants du PS ne peuvent pas avoir un même point de vue sur toutes les questions. «Le moyen dans un parti pour prendre une décision, c’est de l’exposer au niveau des instances et d’avoir une déclaration approuvée par celles-ci. On ne critique pas les gens parce que ils ont eu l’honnêteté de se soumettre aux décisions des instances du Parti», remet-t-il les points sur les « i ».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

3 Comments

  • en tout cas Me thiam a eu le courage de poser un vrai débat, celui de l »alternance génération.
    un titre foncier ministériel. vous dites que vous n »êtes pas demandeur, vous n’avez refusé non plus. ce ne pas courtois, pas decent, pas respectueux envers les cadres camarades du parti en s’agrippant à la jouissance et des honneur d’un pouvoir. ce comportement n’honore pas.
    ah le syndrome, Boutefika, robert mhugabé, abdoulaye wade(3eme mandat) ne vous épargne pas

  • MAN MA ROUSS
    NGOUR KENA DOUKO GNEDD

  • c’est la honte, la honte , la honte
    om est la dignité, on s’éternise au pouvoir

Laisser un commentaire