People & Sports"Pas en finale !", le penalty accordé aux Bleus fait polémique

« Pas en finale ! », le penalty accordé aux Bleus fait polémique

Date:

Partager :

- Advertisement -

A l’instar de l’entraîneur de la Croatie, de nombreuses personnalités du foot ont regretté le penalty accordé aux Bleus pour une main de dans la surface.

Un premier but inscrit après un coup franc plus que généreux puis un deuxième grâce à un penalty également discutable: les Bleus n’avaient évidemment pas grand chose à redire après l’arbitrage de Monsieur Pitana. Le son de cloche était évidemment bien différent dans le camp des battus.

Pour autant, les Croates se sont montrés particulièrement mesurés dans leurs propos à l’issue de la rencontre. « Je ne veux pas parler de l’arbitrage. Sur le penalty, la VAR est intervenue donc je pense que la décision est juste », a ainsi commenté Davor Suker, le président de la fédération croate, dans des propos relayés par la BBC.

Son sélectionneur, Zlatko Dalic, a été à peine plus incisif. « Normalement, je ne fais pas de commentaire sur l’arbitrage, tout ce que je peux dire est que dans une finale de Coupe du monde, on n’accorde pas ce genre de penalty », a-t-il certes regretté. « Ça ne minimise pas la victoire de la France », a-t-il néanmoins tout de suite précisé avant d’édulcorer encore plus son propos sur l’arbitrage. « Ne pensez pas que j’ai dit quelque chose de négatif sur l’arbitre, j’ai simplement donné ma propre pensée. J’ai beaucoup de respect pour l’arbitre, il a pris sa décision sur la base de ce qu’il a vu et mon intention n’était pas d’être négatif », a-t-il ainsi ajouté avant d’assurer que « la VAR reste une bonne chose pour le football. »

Les plus virulents auront finalement été les spectateurs, téléspectateurs ou consultants. « Honnêtement, je ne comprends pas bien comment est utilisée la VAR », a notamment déploré Iker Casillas sur Twitter, ajoutant: « Autre erreur ! Perisic ne peut pas retirer sa main. Matuidi veut reprendre de la tête, la rate et ne la touche pas. Perisic touche la balle. Pour moi, ce n’est pas penalty. » De quoi s’attirer l’adhésion de… Luis Suarez. « Tu as raison Iker. Et en plus, il y a hors-jeu de Pogba sur l’action », a en effet renchéri l’Uruguayen.

Un avis également partagé par Alan Shearer ou Gary Lineker. « Tout se passait trop bien! Décision ridicule! NON NON NON A LA VAR », a notamment fustigé Alan Shearer tandis que son compatriote lançait « Noooooon!!!! Il ne peut pas siffler ça. Pas croyable, la VAR ».

Football.fr
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Saisie de chanvre indien à Mbour : 160,75 kg interceptés par la Brigade Régionale des Stupéfiants

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Thiès a mené à bien une opération d’envergure, se soldant par...

Interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue à Yoff : un suspect décède en garde à vue

Un homme interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue à Yoff est décédé en garde à vue, le...

Affaire «Un étudiant, un ordinateur» : Cheikh Oumar Anne boycotte la Commission d’enquête parlementaire

L’ancien ministre, député et maire de Ndioum a décidé de ne pas déférer à l’invitation de la Commission...

Commission d’enquête parlementaire sur le patrimoine bâti de l’État : vifs échanges entre Abdou Karim Fofana et les députés de Pastef

L’audition d’Abdou Karim Fofana, ce lundi, devant la commission d’enquête parlementaire sur les cessions d’immeubles du patrimoine bâti...