ACTUSEN
NewsPolitique

Passation de service : Aïssatou Sophie Gladima a passé le témoin à Oumar Sarr

Aïssatou Sophie Gladima a passé le témoin à Oumar Sarr. La cérémonie s’est déroulée dans la plus grande sobriété, conformément aux recommandations du président Macky Sall. Prenant la parole, la ministre sortante a félicité Oumar Sarr d’avoir accepté « la main tendue du président de la République, pour venir soutenir un ami et un frère ».

« Cette acceptation va renforcer cette paix que l’on envie au Sénégal. On ne peut pas développer un pays dans la violence.  Nous travaillons pour les populations sénégalaises. On doit servir et oublier nos personnes. Le président de la République pense aux Sénégalais. Grâce à cette cohésion sociale, nous pourrons atteindre les 5 programmes phares fixés par l’État du Sénégal », a-t-elle dit.

 Pour sa part, Oumar Sarr, a remercié son prédécesseur pour le « travail remarquable » qu’elle a accompli à la tête de ce département. Parlant de sa nomination, il dira que « c’est un challenge ».

« C’est une confiance que le chef de l’Etat a placée en nous. Le président nous a appelés dans un gouvernement élargi, dans un contexte où la Sous-région est secouée par des instabilités. Je tenais à le remercier, car avec les résultats des joutes électorales, il aurait pu continuer seul avec ses alliés, mais il a pensé à faire appel à nous pour une cohésion sociale, pour regrouper toutes les énergies. Le pays vaut ça et c’est ça le Sénégal », déclare Oumar Sarr.

Actusen.sn

Related posts

Hollande reçu au Vatican par le Pape trois semaines après l’assassinat du Père Hamel

Rescapés des investitures des Législatives : ces responsables Apr devenus députés par la grâce du remaniement ministériel

Israël : construction d’une nouvelle colonie en Cisjordanie, la première en 25 ans

Leave a Comment