ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pastef : Ousmane Sonko saisit la Cour suprême pour rendre nulle la dissolution de son parti

L’information a été, jusque-là, bien gardée. Mais Pastef a finalement saisi la Cour Suprême après sa dissolution par décision administrative. Seulement, il faudra aller plus loin pour que la mesure prise par l’autorité contre le Parti d’Ousmane Sonko soit suspendue.

Pastef avait deux mois pour s’exécuter. C’est maintenant chose faite. Le Parti de l’édile de Ziguinchor a finalement décidé de saisir la Cour Suprême. Une manière de contester sa dissolution par les autorités qui ont, dans la foulée, bloqué ses comptes et saisi tout le mobilier qui était au niveau de sa Permanence. Le problème est que ce recours n’est pas suspensif, car il s’agit d’une décision administrative. Mais les ‘’patriotes’’ ne comptent pas se limiter à demander l’arbitrage de la plus Haute Juridiction du pays. Ils comptent aussi introduire une procédure en référé.

L’introduction d’une procédure en référé sera une manière de demander à la Cour Suprême de suspendre la mesure qui dissout Pastef, en attendant qu’elle statue sur le fond. C’est tout un programme !

Actusen.sn

Related posts

Le CNTS dénonce un non-respect des droits des travailleurs et indexe le Patronat

Pour la réélection de Macky Sall en 2019 : l’unité des responsables de l’Apr prônée à Barkédji

Des logements sociaux pour les étudiants sénégalais des départements de la Seine-Maritime (76) et de l’EURE (27) : aubaine !

Leave a Comment