A LA UNE Economie

Pensions des retraités et salaires des fonctionnaires : Amadou Bâ lâche les “paras”, dès ce 26 juillet

Décidément, l’argentier de l’Etat a résolument pris l’option de les gâter. En effet, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan va payer, dès ce mercredi 26 juillet, à tous les retraités leurs pensions de retraite du mois de juillet 2017, au niveau des caisses du Trésor public.
Tout comme, indique Amadou Bâ, via un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, “il sera également procédé au virement des pensions de retraite pour les bénéficiaires disposant de comptes domiciliées dans les banques et établissements financiers”.
Mais ce n’est pas seulement les retraités que le ministre et tête de liste départementale de “Benno Bokk Yakaar” a envoyés dans un nuage. La preuve, Amadou Bâ, responsable de l’Alliance pour la République des Parcelles assainies, précise, toujours dans le même texte, que “le Chef de l’Etat a également ordonné le paiement anticipé des salaires du mois de juillet 2017”.
Aussi, les salaires des agents de la Fonction publique seront-ils payés à partir de ce mercredi 26 juillet 2017.
Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, le Président de la République, inspiré par on ne sait quel saint, avait très tôt lâché les “paras” pour permettre aux pères de familles d’aborder la fête de la korité sous de bonnes auspices.
En effet, fait relever le communiqué, “au cours du mois passé, en perspective de la célébration de la Korité, le Président Macky SALL avait également ordonné le paiement anticipé des salaires dès le 24 juin. Les guichets du Trésor public étaient ouverts exceptionnellement à cette occasion”.
C’est une réponse, visiblement, cinglante flanquée à l’ancien Président Abdoulaye Wade, qui, disait, en 2012, que l’Etat serait incapable de payer les salaires, si Macky Sall lui succédait. Cinq ans plus tard, la vérité semble plus prosaïque.
Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nécrologie : décès du journaliste Soro Diop dans un accident de la route

Actusen

Menace de mort et violence et voie de fait : Moussa Lô traduit son oncle en justice

Actusen

Polémique entre Barth’ et Gfm : Gabrielle Kane fusille le maire de Dakar et prend la défense de Babacar Fall

Actusen

Laissez un commentaire