News Société

Pensions jugées dérisoires : les retraités réclament la revalorisation de leurs allocations et le départ du Dg de l’Ipres, Mamadou Sy Mbengue

Les retraités montent au créneau pour fustiger le fonctionnement de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal(Ipres). Après les effets d’annonce, ils ont mis ce mercredi, leurs menaces à exécution avec une marche de protestation qui a vu une forte mobilisation des sexagénaires.

Investissant la rue, ils ont dit «Non» à la division de la mensualisation et rejettent les 10 % d’augmentation et  en veulent plus.

«Les 10 % jugés minimes, ils estiment que cette augmentation ne peut pas régler les problèmes. Nous voulons une augmentation de 50%», a déclaré Birahim Fall, le Coordonnateur national du cadre unitaire des retraités du Sénégal (Curs) sur les ondes de Sud Fm.

Par ailleurs, ils souhaitent être reçus par le Chef de l’Etat avant la Conférence sociale prévue,  cette année et le départ du Dg, Mamdou Sy Mbengue.

Mansour SYLLA (Stagiaire Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Arrêt des travaux sur le littoral : le Pds approuve et plaide pour l’instauration de la taxe foncière

Actusen

Sommet de l’organisation de la conférence islamique : le président Bassirou Diomaye Faye plaide pour la cause palestinienne

Actusen

Laissez un commentaire