A LA UNE Economie

Performance commerciale et respect des normes au sein de l’OMC: la mauvaise note du Sénégal

C’est dans le cadre d’un atelier de restitution des résultats du programme « Trade Com2 », financé par l’Union Européenne (UE) pour une durée de 6 mois, pour renforcer les capacités commerciales du Sénégal, que la mauvaise note a été collée au Sénégal à l’issu de l’évaluation de ses performances commerciales ainsi que son respect des normes établies par l’Organisation Mondiale du Commerce(OMC).

En effet ce matin, au détour de cette rencontre entre experts commerciaux du ministère du commerce, d’autres secteurs de notre économie et de l’UE, il a été souligné que le Sénégal «ne respecte pas les normes établies par l’OMC dans le cadre des échanges commerciaux».

Ainsi, concernant, ses performances commerciales, des experts ont indiqué que le contrôle sanitaire, les offres de services et les procédures commerciales ne sont très en deçà de ce qu’il devrait être.

Aliou KANE

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Laissez un commentaire