‘’Source A’’ tient à mettre les points sur les ‘’i’’. Ce, après le tollé suscité par sa ‘’UNE’’ d’hier et ayant trait à un pan de l’identité de la pharmacienne-biologiste testée positive au Coronavirus à l’Hôpital Matlabul Fawzayni. En effet, certains esprits dont certains correspondants locaux malhonnêtes ont voulu vainement noircir les écrits de votre canard, en tentant de faire croire à l’opinion que la patiente n’est pas ‘’Mbacké-Mbacké’’.
Or, il n’y a pas plus fausse que pareille allégation. Car non seulement, la maman de la patiente a comme nom ‘’Mbacké’’, mais aussi, elle est aparentée à une très grande figure de la Confrérie ‘’mouride’’, pour laquelle votre canard voue immenses respect et considération.
Là où, on peut nous taper sur les doigts, c’est quand on a écrit que la dame a été consultée au niveau de trois Services, alors qu’elle ne l’a été, ont précisé nos sources, qu’au sein du Service ‘’Médecine’’. Encore que cela ne change en rien les mille et un risques qui planent sur l’Hôpital. Car la malade, qui officie au Laboratoire, a été internée au Service Médecine et son époux travaille à la Radiologie.
Le moins que l’on puisse dire c’est que notre ‘’UNE’’ d’hier relatant la pharmacienne-biologiste de l’Hôpital Matlabul Fawzayni testée positive au Coronavirus a fait couler beaucoup d’encre. En effet, des gens dont des correspondants locaux de certains médias se sont maladivement mis à vouloir démentir nos écrits, quand nous avons indiqué que l’agent qui officie au Service Laboratoire est une ‘’Mbacké-Mbacké’’. Que c’est triste ! Surtout quand pareille démarche porte les empreintes de gens qui se réclament correspondants de médias. Mais que ça leur déplaise ou pas, ‘’Source A’’ se veut formel : ‘’la pharmacienne-biologiste’’ est ‘’Mbacké-Mbacké’’, Mbacké-Mbacké’’ et Mbacké-Mbacké’’.
Même quand on est rumeurivores et autres bonimenteurs, on doit comprendre que quand sa maman a comme nom de famille ‘’Mbacké’’ et est très proche d’une très grande figure du ‘’Mouridisme’’, la patiente testée positive ne peut être que ‘’Mbacké-Mbacké’’.
Les rumeurivores et autres menteurs ont voulu insister sur le fait que, disent, pitoyablement, la patiente n’a pas pour nom ‘’Mbacké’’. Mais ‘’Source A’’ sait plus que quiconque que son nom de famille n’est pas ‘’Mbacké’’. Et que c’est plutôt le nom de sa maman qui est ‘’Mbacké’’.
Maintenant, même quand on est bête ou qu’on veut être un correspondant bonimenteur aux fins de faire plaisir à un directeur d’Hôpital, pour on ne sait trop quelle raison, on doit comprendre que quand la maman de la femme est une Honorable et très respectée ‘’Mbacké-Mbacké’’, ça coule de source que la pharmacienne-biologiste, qui est sa fille biologique, ne peut être que ‘’Mbacké-Mbacké’’.
D’ailleurs, c’est pour ne pas permettre aux menteurs, colporteurs de ragots d’aller raconter auprès de la Chefferie ‘’mouride’’ que ‘’Source A’’ cherche à salir sa réputation, que votre canard a préféré ne pas indiquer les liens de parenté entre la pharmacienne-biologiste et une très grande figure du ‘’Mouridisme’’ qui n’est ni plus ni moins que son oncle maternel.
Le seul reproche qu’on puisse faire à ‘’Source A’’ réside dans les Services, où la pharmacienne-biologiste a été consultée
La seule chose qu’on puisse opposer à ‘’Source A’’, c’est quand il a écrit que la dame a été consultée aussi bien au Laboratoire, à la Radiologie et au Service Médecine. Car nous nous devons de reconnaître que, de tous ces Services, ce n’est qu’au Service Médecine qu’elle a été consultée puis internée, avant d’être transférée au Centre de traitement de Darou Marnane. Encore que, là aussi, c’est presque bonnet blanc et blanc bonnet, si l’on sait que la malade travaille au Laboratoire ; son époux est médecin à la Radiologie et elle a été internée au Service Médecine.
Quand ‘’Source A’’ s’est autocensuré au sujet de ce correspondant à Touba cuisiné, gardé à vue, puis pardonné, après qu’il a écrit un mensonge sur un haut dignitaire ‘’mouride’’
L’autre seul reproche qu’on puisse faire au correspondant de ‘’Source A’’, c’est, récemment, de n’avoir jamais livré à ses lecteurs une fausse information portant sur un dignitaire ‘’mouride’’ et relayée par un de ses confrères correspondants. Tout comme, il s’est gardé, avec élégance, d’écrire une seule virgule au sujet de ce même confrère, qui a été convoqué, cuisiné, puis gardé à vue par les pandores, avant d’être pardonné.
A ‘’Source A’’, on connaît beaucoup de choses et on en écrit peu. Tout comme, on a la grandeur d’esprit de toujours faire notre mea culpa, quand on se plante. Et ce sont ceux qui donnent des infos justes et vraies qui peuvent souvent se tromper. Mais non pas ceux qui passent leur temps à lécher les babouches des politiciens, à se muer en chargés de Com’ occultes de certaines Autorités…moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes. A bon entendeur, salut !
Le Rédacteur-en-chef (SourceA)