ACTUSEN
People & Sports

Piqué face à Paris, le doute est permis

Le Barça a rossé l’Athletic Bilbao ce samedi dans le cadre de la 21e journée de L1 (3-0). Une victoire toutefois entachée d’un bémol: la sortie sur blessure de Gerard Piqué, à dix jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Paris.

Avec Gerard Piqué et Samuel Umtiti dans l’axe, le Barça, en mal de confiance sur ses arrières cette saison, paraissait avoir trouvé une bonne formule à l’heure de recevoir Bilbao au Camp Nou ce samedi pour le compte de la 21e levée de Liga. Luis Enrique n’a toutefois pas pu s’appuyer sur le tandem plus de 45 minutes, le premier n’étant pas revenu des vestiaires, suppléé à la pause par l’Argentin Javier Mascherano.

Officiellement, le défenseur international, précieux sur les phases arrêtées et jamais avare d’efforts offensifs quand la situation l’exige, souffre d’une contracture à l’adducteur gauche. « Son changement a été effectué par précaution« , précisait samedi soir le club blaugrana dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. De plus amples examens doivent définir ce dimanche la nature exacte de la blessure du Catalan et la durée de son éventuelle indisponibilité.

Selon toute vraisemblance, Gerard Piqué devrait manquer le prochain match du Barça, mardi face à l’Atlético de Madrid, en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Nous serons alors à J-7 du huitième de finale de la Ligue des champions contre le PSG. Une blessure plus sérieuse qu’une simple contracture ne lui permettrait pas d’honorer ce rendez-vous majuscule au Parc des Princes.

Football.fr

Leave a Comment